Comment exporter les écritures comptables ?

Comment exporter les écritures comptables ?

Pour exporter les écritures comptables correspondant aux dépenses et aux factures, rendez-vous sur l'onglet Export des écritures du menu Comptabilité. 

Exporter toutes les dépenses et factures de l’entreprise
Depuis le menu “Comptabilité”, onglet “Export des écritures”, vous avez la possibilité d’exporter toutes les dépenses et factures correspondant aux critères sélectionnés.
  • sélectionnez Dépenses salariés, Factures fournisseurs ou les deux selon ce que vous voulez exporter
  • indiquez en face des coches le code journal à exporter dans les écritures (par exemple, “NDF” et "AC")
  • indiquez les conditions de sélection des dépenses à exporter en cochant les cases “Vérifiée”, “Non vérifiée”, “Comptabilisée”, “Non comptabilisée”
  • cliquez sur Exporter

Par exemple, si vous cochez toutes les dépenses salariés vérifiées et non comptabilisées, vous n’exporterez que les dépenses que vous avez marquées comme vérifiées et que vous n’avez pas encore indiquées comme étant comptabilisées.

Lors de l’export, on vous demande si vous souhaitez marquer ces dépenses comme comptabilisées. Si vous répondez oui, ces dépenses seront considérées comme étant comptabilisées. Ainsi, lors de votre prochain export, en cochant “Non comptabilisée” dans les conditions, vous n’exporterez plus les dépenses déjà comptabilisées au préalable.



    • Related Articles

    • Comment exporter les notes de frais sur Excel ?

      Depuis votre menu “Notes de frais”, vous pouvez exporter les données de vos notes de frais : sélectionnez les notes de frais concernées ou toutes les notes de frais d’un coup avec les coches en début de ligne cliquez sur la fiche à côté du bouton ...
    • Comment exporter les dépenses de mes salariés sur Excel ?

      Depuis votre menu “Dépenses”, vous pouvez exporter les dépenses saisies par vos soins ou par vos salariés : sélectionnez les dépenses concernées ou toutes les dépenses d’un coup avec les coches en début de ligne cliquez sur la flèche à côté du bouton ...
    • Comment exporter mes factures sur Excel ?

      Depuis votre menu “Factures Fournisseurs”, vous pouvez exporter les données de vos factures : sélectionnez les factures concernées ou toutes les factures d’un coup avec les coches en début de ligne cliquez sur la flèche à côté du bouton "Ajouter une ...
    • Comment modifier les informations d'une avance ?

      Vous avez créé une avance mais une information est fausse (date, solde, projet, salarié). Il est impossible de modifier les informations d'une avance une fois celle-ci créée. Il sera alors nécessaire de la solder pour en recréer une autre avec les ...
    • Comment envoyer mes justificatifs à mon comptable ?

      Vous avez la possibilité d'ouvrir un accès à l'application à votre comptable. Ainsi, celui-ci est en autonomie pour récupérer les écritures comptables et tout autre élément nécessaire au suivi comptable de votre structure.