L'import de recrutement permet également l'ajout d'une référence unique à chaque recrutement.
1. Le fichier source
Movinmotion fournit sur demande (support@movinmotion.com) un fichier Excel de recrutement que vous devez remplir.
Les éléments indispensables à l’embauche sont à compléter obligatoirement sont marqués en rouge.
- Des commentaires dans les en-têtes de colonnes vous indiquent le format nécessaire ;
- Attention à ce que les numéros de sécurité sociale et SIRET, ne soient pas considérés comme des chiffres tronqués (sinon les reconvertir en format texte dans le fichier .xlsx). Exemple : Si le SIRET 49137180300026 s’affiche : 4.91372E >> il est tronqué. Il est donc nécessaire de changer le format de la cellule en «texte» afin que le numéro s’affiche entièrement.
- L'ajout des références uniques se fait dans la colonne "Référence SI externe". La référence ne peut contenir que des chiffres. Après la réalisation de l'import, dans l'onglet "Intermittents" puis "Recrutements" une nouvelle colonne nommée : Réf.Interne apparaitra avec les valeurs saisies.
Une fois le fichier complété, il faut enregistrer le fichier au format .CSV (Windows) en se positionnant sur l’onglet actif à importer.
Vous pouvez également importer des postes vacants depuis ce fichier.
Une fois l'option activée, sur l’onglet «Recrutements» de votre espace entreprise de Movinmotion, cliquer sur le bouton importer et insérer le fichier .CSV préalablement complété. S’il y a des erreurs, les corriger directement sur le fichier .CSV et recharger ce dernier.
Une fois la vérification et les éventuelles corrections réalisées, lancer l'import en cliquant sur "confirmer l'import". Seules les lignes en erreur ne seront pas importées sur la plateforme Movinmotion.
- Si toutes les lignes sont en erreur, il est impossible de lancer l’import ;
- Si l’employé n’est pas inscrit sur la plateforme Movinmotion, un mail d’invitation lui sera envoyé ;
- Les salariés déjà inscrits sur Movinmotion mais pas encore salariés de votre entreprise recevront une notification pour autoriser le partage de leurs informations personnelles.
3. Modification de l'import de recrutement
Vous pouvez à tout moment remplir de nouveau ce fichier d'import de recrutements et le ré-importer dans la plateforme :
- S’il existe au moins une date en commun entre un recrutement existant et un recrutement importé pour un même salarié au même poste sur le même projet, le recrutement existant sera modifié: un avenant au contrat et une DPAE complémentaire seront éventuellement proposés ;
- S’il n’existe aucune date en commun entre un recrutement existant et un recrutement importé pour un même salarié au même poste sur le même projet, un nouveau recrutement sera créé : il faudra donc supprimer le premier recrutement directement sur la plateforme.