Lorsque vous lancez la signature électronique d’un contrat, celui-ci apparaît sur l’espace du salarié pour qu’il puisse le signer à son tour.
Le salarié peut refuser la signature du contrat soit parce que le numéro de téléphone renseigné dans son compte n’est pas le bon et ne lui permettrait pas de recevoir le texto nécessaire à la validation de la signature, soit parce que les termes du contrat ne lui conviennent pas.
Si le numéro de téléphone de votre salarié est erroné
Si le numéro de téléphone n'est pas correct, le salarié ne recevra pas le code de sécurité.
Il va donc refuser le contrat, mettre à jour son numéro de téléphone. Ensuite vous pourrez relancer votre signature employeur.
Le refus de contrat via le "Ceci n'est pas mon numéro" remet le contrat en statut "Signature Refusée" sur votre espace Employeur.
Pour tout autre raison
Si votre salarié refuse la signature pour un autre motif que le numéro de téléphone, Il a alors la possibilité d’indiquer en commentaire ce qui ne lui va pas.
Vous êtes averti via un mail qui mentionne le commentaire renseigné par le salarié. Sur la plateforme, le contrat a le statut “Signature refusée”.
Dès que vous allez apporter une modification au recrutement, le statut "Signature refusée" disparaîtra et on aura la possibilité de vérifier et d’envoyer de nouveau le contrat en signature.