Mon salarié a refusé la signature électronique du contrat de travail
Lorsque vous lancez la signature électronique d’un contrat, celui-ci apparaît sur l’espace du salarié pour qu’il puisse le signer à son tour.
Dans quels cas le statut Signature refusée est appliqué
Le statut Signature refusée est appliqué au contrat :
- soit parce que le numéro de téléphone renseigné pour le salarié n’est pas correct.
- soit parce que le salarié n'a pas finaliser la signature du contrat dans un délai de 6 mois.
- soit parce que les termes du contrat ne conviennent pas au salarié.
Si le numéro de téléphone de votre salarié est erroné
Une erreur sur le numéro de téléphone empêche le salarié de recevoir le code de sécurité.
Il va donc refuser le contrat via le bouton Ceci n'est pas mon numéro ce qui l'invitera à mettre à jour son numéro de téléphone et refusera la signature du contrat.
Le numéro de téléphone étant mis à jour lors de la procédure de refus du salarié, vous n'avez pas besoin de le modifier de votre côté.
Apporter une modification au recrutement à blanc, comme montré plus bas, permet de faire disparaître le statut Signature refusée et débloque l'envoi en signature.
Le salarié n'a pas terminé sa signature au bout de 6 mois
Le contrat sera automatiquement passé au statut refusé et une notification automatique envoyé à l'employeur pour l'en avertir.
Le contrat ne demandant pas à être modifié, il peut être modifié à blanc, comme montré plus bas, afin de débloquer l'envoi en signature.
Modifier le recrutement à blanc
Pour tout autre raison
Si votre salarié refuse la signature pour un autre motif que le numéro de téléphone, il a alors la possibilité d’indiquer en commentaire ce qui ne convient pas en utilisant le bouton Refuser.
Vous êtes averti via un mail qui inclut le commentaire renseigné par le salarié.
Dans ce cas, il faudra vous concerter avec le salarié afin de confirmer les éléments du contrat et le modifier en conséquence.
Dès que vous allez apporter
une modification au recrutement, le statut
Signature refusée disparaîtra et vous permettra de relancer une signature électronique.
Related Articles
Convention de preuve de la solution de signature électronique de Movinmotion
CONVENTION DE PREUVE DE LA SOLUTION DE RATIFICATION ÉLECTRONIQUE MISE À DISPOSITION PAR MOVINMOTION ARTICLE 1. PRÉAMBULE Movinmotion a notamment pour activité le développement et l’exploitation d’une plateforme accessible à l'adresse ...
Annuler un contrat de travail et/ou sa signature électronique
Que le contrat soit signé ou non par votre salarié, vous pouvez annuler la signature électronique d'un contrat de travail ou annuler le contrat de travail depuis menu "Projets". Vous pouvez annuler la signature d'un contrat ou annuler un ...
Vérification et modification du contrat de travail
Vous avez la possibilité de gérer l’intégralité de vos contrats intermittents conclus dans le cadre de la législation du travail, des usages en vigueur dans la profession, de l'article L. 1242-2 du code du travail et de l'accord interbranche sur le ...
Qu'est-ce que le service de signature électronique
Activer la signature électronique L'activation de la signature électronique pour votre structure est gratuite. Pour souscrire au service de signature électronique, rendez-vous dans votre menu Intermittents onglet Contrats et cliquez sur "Souscrire à ...
Preuve électronique de la signature (panneau de signature Adobe Reader)
Dans le cadre d'une signature électronique, c'est la preuve électronique de la signature qui fait foi. La signature incrustée dans le contrat au format PDF n'a qu'un but informatif. Vous pouvez consulter le panneau de signature en ouvrant le contrat ...