Movinmotion vous accompagne au mieux pendant la crise sanitaire du covid-19 (coronavirus) !

Movinmotion vous accompagne au mieux pendant la crise sanitaire du covid-19 (coronavirus) !

Nous restons à vos côtés

 
La culture est touchée de plein fouet, et aujourd'hui notre priorité chez Movinmotion c'est de vous accompagner dans cette période qui s'annonce difficile. Evidemment, cet accompagnement ne vous sera en aucun cas facturé. Si vous avez déjà été facturé pour une assistance liée au coronavirus, nous allons vous rembourser cette prestation.
 
Suite à l'allocution présidentielle de jeudi soir, tous les salariés de Movinmotion sont en télétravail. En temps normal, nous pratiquons le télétravail entre 2 et 3 jours par semaine. Ce n'est donc pas une situation nouvelle pour nous, nous sommes parfaitement équipés et il n'y aura donc aucun changement dans le traitement de vos demandes.
 
En revanche, pour permettre à votre Chargé.e de Gestion Sociale de vous répondre au mieux, merci de privilégier un contact par email. Cela lui permettra de revenir vers vous plus rapidement compte tenu de cette situation exceptionnelle.
 
 

Ce que nous pouvons faire pour vous

 
  • La mise en place du chômage partiel : vous trouverez en pièce jointe la procédure pour faire votre demande auprès de la DIRECCTE. Nous ferons vos bulletins de paie au regard des informations que vous nous communiquerez. Pour vous aider dans votre décision, vous pouvez utiliser ce simulateur de chômage partiel.
  • Les demandes d'échéancier ou de report de paiement des cotisations sociales de février : vous pouvez vous adresser à votre gestionnaire (jusqu'au 18 mars) qui s'en occupera dans les plus brefs délais. Il effectuera une demande auprès de l'URSSAF et d'Audiens retraite (organismes ayant mis en place des facilités). Nous vous communiquerons en temps voulu les informations concernant les facilités de paiement pour les cotisations de mars.
  • Les arrêts pour garde d'enfant : vous trouverez ici le lien vers le site vous permettant de faire la première déclaration pour les salariés contraints de garder leurs enfants, nous prendrons le relais et ferons la démarche habituelle à la CPAM, puis vos bulletins de paies en conséquences.
  • Les demandes fiscales (impôts) : merci de vous adresser directement à votre comptable, qui aura les éléments pour vous répondre.
 
 
Ce que nous savons aujourd'hui
 
Nous avons déjà reçu de nombreuses questions de votre part à propos des annonces faites ce week-end. Pour que vous ayez tous accès à ces informations, nous avons lancé une page dédiée, mise à jour en temps réel, sur notre site internet :
 
 
Vous y retrouverez toutes les informations RH, dont vous pourriez avoir besoin, pour vos intermittents et vos permanents. Pour retrouver les dernières informations publiées, vous pouvez aussi nous suivre sur notre page twitter.
 
 Tout ce qui peut concerner des saisies ou manipulations depuis votre espace movinmotion (qui auront un impact sur vos bulletins des paies) sont répertoriées ici.
 
Avec toute notre solidarité,
 
L'équipe de Movinmotion