Les différents statuts des contrats de travail... que signifient-ils ?
Depuis votre menu "Projets", onglet "Contrats" ou de puis votre menu "Intermittents -> Contrats", vous pouvez visualiser les différents "états" des contrats de travail.
Faisons un petit tour d'horizon de leur signification :
- le statut "incomplet" : certaines informations prévues pour apparaître dans le contrat sont manquantes ;
- le statut "prêt" : toutes les informations prévues dans le contrat ont bien été complétée, le contrat est prêt à être signé ;
- le statut "en cours de signature employeur"
- le contrat a bien été signé, le serveur informatique met quelques minutes à passer le contrat au statut suivant, pas de panique ;
- le processus de signature a été commencé mais interrompu, dans ce cas, vous pouvez reprendre le processus en cliquant sur "Finaliser la signature" depuis votre menu "Intermittents -> Contrats" (pour cela vous devez bien vous connecter au compte ayant initié la signature).
- le statut "envoyé" : le contrat est signé électroniquement du coté employeur et est envoyé sur le compte du salarié pour signature.
- le statut "en cours de signature salarié"
- le contrat a bien été signé, le serveur informatique met quelques minutes à passer le contrat au statut suivant, pas de panique :)
- le processus de signature a été commencé mais interrompu, dans ce cas, votre intermittent doit reprendre le processus en cliquant sur "Finaliser la signature" depuis son espace Salarié.
- le statut "signé électroniquement" : les deux parties ont bien signé le contrat !
- le statut "signé manuellement" : vous avez indiqué avoir signer le contrat hors plateforme, votre suivi est à jour (vous pouvez uploader un scan du contrat signé).